Les différentes catégories de moto : mieux choisir son bolide

Les modèles de deux-roues évoluent constamment afin d’offrir plus de performance aux passionnés de vitesse et de liberté. Les bolides disponibles sur le marché correspondent en effet à un profil d’utilisateur particulier : débutant, intermédiaire et professionnel. Voici une liste des principales catégories de moto pour mieux choisir celle qui convient au mieux à votre niveau de pratique.

À chaque type de moto, son niveau de pratique

Le nombre de cylindres et la puissance de chaque moto varient en fonction de sa catégorie. Il est donc essentiel de connaître les caractéristiques de chaque type de moto pour ne pas se tromper de choix.

Les utilitaires

Parfaitement adaptées aux débutants, elles sont généralement de petites et moyennes cylindrées et très appréciées pour leur bon rapport qualité/prix.

Les sportives

Dérivées des motos de compétition de vitesse, les sportives sont plus petites et légères que les routières avec une vitesse d’accélération élevée. À basse vitesse, elles sont moins maniables et inconfortables. Elles sont conseillées aux motards expérimentés, ou du moins ayant une bonne maîtrise de conduite à grande vitesse et sur route.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *