Bien choisir son booster de batterie

Un booster de batterie est une machine autonome permettant de démarrer aisément un véhicule en cas de panne. Il s’agit donc d’un démarreur de voiture qui dispose de sa propre source d’énergie. Avoir cet appareil dans sa voiture est utile pour un dépannage à tout moment même s’il n’y a pas de courant à proximité. Si vous désirez acheter pour la première fois votre booster de batterie, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire le bon choix.

Faites la différence entre un chargeur de batterie et un booster de batterie

Avant d’acheter votre appareil, vérifiez qu’il s’agit bien d’un booster de batterie et non d’un chargeur. Contrairement à un booster de batterie, le chargeur permet de recharger votre batterie pendant plusieurs heures. Il faut donc attendre de charger la batterie avant qu’elle ne soit vraiment opérationnelle. Un chargeur de batterie fonctionne par ailleurs avec une charge lente et nécessite une source d’énergie, par exemple un autre véhicule en marche ou une prise de courant. De son côté, le booster procure immédiatement et en peu de temps l’énergie essentielle pour démarrer le véhicule. L’appareil n’exige aucune autre source d’énergie extérieure.

Les différents modèles de boosters de batterie

Il existe différents modèles de boosters de batterie sur le marché. Des sites comme https://www.topchargeur-auto.fr/ vous aident à mieux choisir votre appareil. Sachez néanmoins que les boosters de batterie se différencient en général par leur taille et leur poids. Il existe deux principaux modèles de booster de batterie sur le marché actuellement, dont le modèle classique multifonction qui est assez lourd et grand. Ce genre de booster est à la fois un chargeur, un démarreur, une station d’énergie et un compresseur. Très puissant, ce type de booster de batterie peut démarrer même les grands véhicules comme les camions et les machines de chantiers. En raison de sa grandeur, le booster de batterie classique nécessite un grand espace de rangement dans une voiture. En outre, il coûte plus cher. Puis, il y a les mini-boosters qui sont faits en lithium et qui sont plus légers et petits. Ils peuvent être facilement rangés dans tout type de voitures. En revanche, ils sont limités au niveau de la puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *