Que vous preniez votre moto tous les jours ou occasionnellement, il existe des accessoires qu’il ne faut jamais oublier de porter pour votre sécurité. Chaque partie du corps mérite une attention particulière pour vous protéger en cas d’accident et contre les intempéries.
Que faut-il porter pour protéger la tête ?
Le casque est l’accessoire le plus important lorsqu’on enfourche sa moto. Et d’ailleurs, son port est obligatoire. Misez sur un casque intégral qui protégera de façon optimale votre tête en cas de chute. Ce n’est pas tout, il vous garde à la bonne température et vous protège du vent sur la route. Vous trouverez facilement cet accessoire chez Moto Vision. Vous y verrez également toute une gamme d’accessoires indispensables, utiles et nécessaires aux motards, ainsi que des pièces pour l’entretien des 2 roues. Outre le casque, portez un tour de cou, un accessoire idéal pour protéger le cou contre le froid et les piqûres d’insectes. Cet accessoire existe en plusieurs couleurs et motifs de nos jours. Il y a également les protections des cervicales qui se fixent sur les épaules et empêchent la tête de partir en arrière. C’est une protection nécessaire en cas de chute.
Que faut-il porter sur le haut du corps ?
N’oubliez pas de porter un blouson spécial pour motards. Pour vous protéger en cas de glissade, il peut être en cuir ou en textile. Notez toutefois que le textile est plus léger, mais résiste moins en cas de chute. En tout cas, votre blouson, qu’il soit en cuir ou dans une matière textile, doit rester confortable en toute saison.
Puis, ajoutez des protections dorsales ou un gilet intégral. Elles protègent le dos en cas de choc.
Par mauvais temps, n’oubliez pas de porter une combinaison de pluie ou un pantalon équipé de pièces réfléchissantes. Elles vous permettent d’être bien vu en cas de pluie ou de forts brouillards.
Quelles protections pour les membres ?
Les mains amortissent les chocs, de façon innée, en cas de chute. Elles sont également agressées par les intempéries comme le froid, le vent, la neige ou la pluie au fil des kilomètres. Il faut alors porter des gants. Notez que le port d’un tel accessoire est devenu obligatoire depuis 2015.
Pour les pieds, il est important de porter des bottes respirantes, étanches, mais surtout confortables. Elles doivent protéger les pieds, mais également la cheville en cas de chute ou de glissade.