Que choisir entre moto et quad ?

Quasi similaire, le quad est un véhicule inspiré de la combinaison entre le véhicule à quatre roues et la moto à deux roues. L’un comme l’autre présentent des vices lors de son utilisation, c’est pourquoi les avantages soutirés des deux modèles sont apparents sur un quad. Pour le choix d’une moto ou d’un quad, il faut toute une décision.

La différence d’usage d’une moto et d’un quad

Pour un meilleur choix entre ces deux types de véhicules, vaut mieux d’abord se référer à l’usage. La moto est faite pour une conduite libre, à usage plus ou moins essentiel, comme le transport d’un carton ou d’une pièce. Elle ne peut supporter qu’un seul passager à l’arrière et non plus. Même si celle-ci s’agit des grands modèles plus puissants et plus spacieux.
Quant au quad, une version simplifiée des 4×4, occupe plus de places. Sur la largeur, il ne permet pas de se faufiler dans les bouchons étroits. Il dispose au plus deux places pour passagers et un conducteur. On peut notamment le faire équiper d’un coffre, mais cela dépend des modèles. Pour véhiculer dans la voie publique, la moto offre plus d’avantages.

Les caractéristiques à l’utilité et à l’avantage

Bien que le quad offre plus d’espace et de confort à la conduite, il est très utilisé à des fins personnelles que professionnels, en ville. Face aux nouveaux modèles de quads urbains, il est encore difficile d’être en costume sur un quad. Il peut quand même servir en dehors de la ville ou dans une compétition sportive.
Toutefois, il présente de meilleurs avantages en tout-terrain, par rapport à la moto. Cette dernière n’est utile qu’en ville et ne survit pas dans les chemins de terre, dans la boue ou dans les dunes de sable. Ainsi, la moto pour le bitume et le quad pour les chemins presque inaccessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *