Pour savoir quel type de moto est le plus adapté pour votre première carrière en conduite de deux-roues, en voici quelques-uns de nos conseils.
Les Roadsters
Pour une utilisation quotidienne, il n’y a rien de mieux que les deux-roues roadster. Ils sont appréciés pour leur grande polyvalence et leur maniabilité. En outre, les Roadsters sont parfaits non seulement pour une conduite en milieu urbain, mais aussi sur des trajets en extérieur.
Toutefois, le manque de carénage peut être inconfortable pour le motard, notamment sur le long trajet, car il ne protège pas beaucoup du vent. On retrouve aussi chez les motos roadster un certain mélange de puissance et de maniabilité.
Les Trails
Les Trails sont parfaits comme moto tout chemin. Cela dit, ces types de deux-roues sont idéals pour circuler à la fois sur des routes bétonnées et sur des chemins en terre.
Pour les personnes qui aiment faire de l’aventure, ces motos très polyvalentes sauront répondre à leurs besoins. Au fil des années, les constructeurs n’ont cessé d’innover pour apporter aux motos trails le confort et l’endurance qui leur manquaient.
Même légères, ces motos possèdent toujours une meilleure protection. Néanmoins, elles ne sont pas très dynamiques, notamment pour une utilisation routière. Pour ce faire, vous pouvez alors vous tourner vers des Trails routiers.
Les routières
Si votre deux-roues est destiné à parcourir des kilomètres, alors pourquoi ne pas tout de suite opter pour des motos routières. En effet, ces genres de motos sont faits pour de longs trajets. Elles se démarquent par leur bon confort pour le conducteur et le passager ainsi que leur bonne endurance.
Par rapport aux autres types de motos, celles-ci permettent d’avoir plus de protections et d’espace de stockage. Mais malheureusement, elles ne se prêtent pas trop pour des trajets en ville du fait de sa faible maniabilité et sa taille imposante. Par ailleurs, on ne retrouve qu’un petit nombre de modèles routiers compatibles pour des permis de conduire A2.